Conditions générales

Merci de lire attentivement ce qui suit, de répondre aux questions et d’accepter la teneur de ces conditions avant de vous inscrire aux cours de Yoga et Pilates.

Etat de santé

Il est de votre responsabilité de m’informer au début du cours de votre état de santé (maladie, blessure, grossesse,…). Pendant les cours, vous vous engagez à être entièrement responsable, de pratiquer à un niveau d’intensité qui vous correspond, des rester à l’écoute de vos capacités du moment présent. Je donne des indications, je mène le cours, mais seul votre corps détient la bonne réponse ! 🙂

Femmes enceintes

Le Yoga est souvent recommandé pour les futures mamans. Il permet d’acquérir et de développer une bonne connaissance de votre corps et il est une réelle aide pour la gestion des tensions et angoisses éventuelles à l’accouchement, à travers le développement d’une meilleure respiration et d’une meilleure confiance en soi. Cela dit, mes cours ne sont pas spécifiquement destinés aux futures mamans, mais si vous êtes déjà une pratiquante expérimentée, à partir du troisième mois de grossesse et avec une attestation médicale de votre médecin, vous êtes la bienvenue. Il est de votre entière responsabilité de déterminer avec l’aide de votre médecin si un cours de Yoga est praticable et ce, au fur et à mesure de l’évolution de votre grossesse.

Concernant le Pilates, vous pourrez reprendre les cours après l’accouchement, dès que votre médecin vous l’autorisera. Rien de mieux pour redébuter une activité physique, renforcer votre sangle abdominale, réajuster votre posture, tout en rééduquant votre périnée.

Assurance

En vous inscrivant aux cours, vous confirmez posséder une assurance qui vous couvre pour les dommages corporels (assurance accident) et matériels (assurance RC).

Vous êtes responsables de la sécurité des effets personnels que vous apportez en cours.